ip double et synchro

Discutez EssentialPIM en français

Moderator: daprod

Post Reply
kizjo
Posts: 2
Joined: Thu Jun 19, 2014 9:52 am

ip double et synchro

Post by kizjo »

Bonjour,

J'essaye de synchroniser ma tablette android avec mon pc en auto, ça marche point.
j'essaye en manuel mais il m'est proposé 2 adresses IP...
j'ai réinstallé Essential PIM mais les fameuses adresses sont toujours là !
comment faire ?
merci par avance pour l'aide :)
User avatar
Golfy
Guru
Posts: 512
Joined: Wed May 03, 2006 1:45 pm
Location: Grenoble - France
Has thanked: 14 times
Been thanked: 26 times

Re: ip double et synchro

Post by Golfy »

Bonjour,

EPIM détecte 2 IP car votre PC dispose de plusieurs cartes réseaux ou bien la carte réseau dispose de plusieurs adresses IP. Sans rentrer dans les détails, il est probable qu'en mode manuel, vous ayez a choisir une adresse commençant par 192.168... et en aucun cas choisir 127.x.x.x ou 169.x.x.x

Il n'est pas nécessaire de ré-installer EPIM, ce dernier à simplement lu les informations que votre PC peut vous donner :
Touches [Windows] + [R], une boite s'ouvre avec un champ de saisie : taper 'cmd' puis [Entrée] (sans les apostrophes)
taper la commande 'ipconfig' [Entrée]
Les adresses IP vus par EPIM y figurent : retrouvez celle correspondant à votre carte réseaux

Cordialement,
David
french translator of EPIM. EPIM Pro portable user since 2000 (2.71)
kizjo
Posts: 2
Joined: Thu Jun 19, 2014 9:52 am

Re: ip double et synchro

Post by kizjo »

merci pour cet éclaircissement.......mais je n'arrive toujours pas à être synchro
entre ma tablette android et mon pc ; j'ai essayé les 2 ip , même avec le pare feu désactivé :(
User avatar
Golfy
Guru
Posts: 512
Joined: Wed May 03, 2006 1:45 pm
Location: Grenoble - France
Has thanked: 14 times
Been thanked: 26 times

Re: ip double et synchro

Post by Golfy »

Dans ce cas, il vaut mieux supprimer la synchronisation créée puis ré-utiliser l'assistant : parfois, EPIM sur Android enregistre mal les paramètres.
Ensuite, il faut que le smartphone et le PC soient sur le même réseau :
- pour un masque 255.255.255.0, cela signifie que les 3 premiers chiffres de l'adresse IP sur Android et sur PC sont identiques

Exemple : 192.168.1.71 et 192.168.1.249 sont sur le même réseau.

Enfin, sous Windows 7 et supérieur, le parefeu bloque l'application : dans les règles de parefeu entrantes, il faut s'assurer que EPIM peut recevoir (sur les ports 21114 à 21116 en général, mais je ne fais pas parti des développeurs. Je traduis bénévolement).
Un outil appelé NetStat permet de voir les connexions actives et en attente sur le PC :
[Windows]+[R] -> Taper 'cmd' [Entrée] -> taper 'netstat -a' [Entrée] et vérifiez si un port est en attente dans la plage 211xx

J'espère que mes explications ne sont pas trop compliqué.
David
french translator of EPIM. EPIM Pro portable user since 2000 (2.71)
Post Reply