Bug mots de passe et cryptage version 7.5.30

Discutez EssentialPIM en français

Moderator: daprod

Post Reply
adoparis
Novice
Posts: 17
Joined: Fri Jul 31, 2015 2:31 am
Been thanked: 4 times

Bug mots de passe et cryptage version 7.5.30

Post by adoparis »

Bonjour
Impossible de changer le mot de passe et impossible de changer l'algorithme de cryptage sur la version 7.5.30. Merci.

Unable to change the password and can not change the encryption algorithm in 7.5.30. Thanks
Max
Site Admin
Posts: 21714
Joined: Wed Dec 08, 2004 11:39 pm
Has thanked: 819 times
Been thanked: 364 times
Contact:

Re: Bug mots de passe et cryptage version 7.5.30

Post by Max »

Hello,

why do you think so? Can you post screenshots of the problem you are having.
Maxim,
EPIM Team
adoparis
Novice
Posts: 17
Joined: Fri Jul 31, 2015 2:31 am
Been thanked: 4 times

Re: Bug mots de passe et cryptage version 7.5.30

Post by adoparis »

Avant 2,5 ans j'ai acheté le EPIM 6.52 pro portable
J'avais mis comme mot de passe, par exemple "abc123" avec le cryptage par défaut "rijndael"
Après 2.5 ans et toutes les misses a jour nous sommes arrivées à la version 7.53.
Poids d'EPIM 67 Mo. Avant hier je voudrais changer le mot de passe et aussi le cryptage.
Impossible. Le curseur d'avancement pour supprimer le mot de passe (et remettre un nouveau) resta bloqué pour 30 minutes. J'ai ne pas de copie d’écran puisque j'ai supprimé l'ancienne version EPIM

Donc voici la solution !
J'ai exporté, agenda, contacts, notes, mots de passe, en forme (*epim) vers une nouvelle basse de données dans "mes documents"
J'ai téléchargé la version 7.53, et après validation de licence, j'ai importé agenda, contacts, notes, mots de passe. Une fois importés, j'ai mis un nouveau mot de passe avec un cryptage twofish. Poids de la nouvelle installation =36 Mo
Tout marche bien.


Before 2.5 years I bought the EPIM 6.52 pro portable
I had set as passwords, for example "abc123" with default encryption "rijndael"
After 2.5 years and all the update we arrived in the version 7.53.
Weight of EPIM after 2.5 years=67 Mo. Before yesterday I would change the password and also the encryption.
Impossible. The progress cursor to delete the password (and put a new one) remained blocked for 30 minutes. I do not have a screenshot since I removed the old version of EPIM

So here's the solution!
I have exported, calendar, contacts, notes, passwords, in form (* epim) to a new data bass in "my documents"
I downloaded version 7.53, and after validation of license, I imported, calendar, contacts, notes, passwords. Once imported, I put a new strong password with twofish encryption. Weight of new installation = 36 MB
Now all works well.
User avatar
Golfy
Guru
Posts: 512
Joined: Wed May 03, 2006 1:45 pm
Location: Grenoble - France
Has thanked: 14 times
Been thanked: 26 times

Re: Bug mots de passe et cryptage version 7.5.30

Post by Golfy »

Bonjour,
pour la base de données EPIM, il est parfois nécessaire de l'optimiser (cette opération efface quelques tables d'index devenues inutiles, nettoie des caches, etc. ► voir optimisation de bases de données) pour aller plus vite et éventuellement, supprimer des données inutiles.
Fichier > Gestion de la base de données... bouton [Optimiser]

Il faut également se souvenir que EPIM conserve les données effacées dans la corbeille.
Corbeille > bouton [Vider]

Enfin, pour une base de 12 Mo (sur disque dur), le changement de chiffrement en 7.52 m'a pris une quinzaine de secondes.
french translator of EPIM. EPIM Pro portable user since 2000 (2.71)
adoparis
Novice
Posts: 17
Joined: Fri Jul 31, 2015 2:31 am
Been thanked: 4 times

Re: Bug mots de passe et cryptage version 7.5.30

Post by adoparis »

Merci Golfy.
Max
Site Admin
Posts: 21714
Joined: Wed Dec 08, 2004 11:39 pm
Has thanked: 819 times
Been thanked: 364 times
Contact:

Re: Bug mots de passe et cryptage version 7.5.30

Post by Max »

yes, changing encryption on 67 mb might take up to an hour, depending on the power of your CPU.
Maxim,
EPIM Team
adoparis
Novice
Posts: 17
Joined: Fri Jul 31, 2015 2:31 am
Been thanked: 4 times

Re: Bug mots de passe et cryptage version 7.5.30

Post by adoparis »

Thank you.
Post Reply