Mot de passe pour module Mot de passe

Discutez EssentialPIM en français

Moderator: daprod

Post Reply
ylj
Novice
Posts: 22
Joined: Wed Aug 22, 2012 5:59 pm
Been thanked: 2 times

Mot de passe pour module Mot de passe

Post by ylj »

Bonjour,
J'avais l'intention de synchroniser tous les modules Epim synchronisables. Mais le programme me demande un mot de passe selon pièce jointe. J'ai essayé tous mes mots de passe mais je reçois toujours "mot de passe invalide."
Document.rtf
(416.8 KiB) Downloaded 192 times
. Qu'est-ce que c'est le mot de passe principal? Comment et où le créer, et s'il y en un, comment le modifier.
Merci pour votre aide.
Cordialement
Yves
PS j'ai la dernière version pro d'Epim
Max
Site Admin
Posts: 21714
Joined: Wed Dec 08, 2004 11:39 pm
Has thanked: 819 times
Been thanked: 364 times
Contact:

Re: Mot de passe pour module Mot de passe

Post by Max »

Hello,

you are setting up synchronisation with Android?
Maxim,
EPIM Team
adoparis
Novice
Posts: 17
Joined: Fri Jul 31, 2015 2:31 am
Been thanked: 4 times

Re: Mot de passe pour module Mot de passe

Post by adoparis »

Bonjour ylj.
Dans EPIM pour android, il faut ouvrir EPIM et aller dans le module "identifiant" (la bas ou on écris les mots de passe).
La première fois ce module, pour motif de sécurité, il vous demandera de mettre un mot de passe pour pouvoir ensuite voir vos "identifiants" sur votre smartphone en toute sécurité. Une fois le mot de passe mis sur Android ex: "motdepass123" il faut aller dans EPIM bureaux et mettre ce même mot de passe, "le mot principal" d’Android c.ad "motdepass123" dans la casse spécifique.
C.ad pour la sécurité de synchronisation "des Identifiants" il faut le même mot de passe principal entre EPIM Android et EPIM Bureaux. Cordialement :D
ylj
Novice
Posts: 22
Joined: Wed Aug 22, 2012 5:59 pm
Been thanked: 2 times

Re: Mot de passe pour module Mot de passe

Post by ylj »

Réponse à Max:
Yes it's for androïd!
Pour Adoparis:
Merci pour la réponse. J'ai suivi les indications et ça à l'air de fonctionner. Ce que je ne comprends pas: sur androïd c'est intitulé Identifiants et sur le pc Mot de passe!
Est il possible d'y stocker un fichier? Il me manque le mode d'emploi du module mot de passe.
Bonne soirée et merci.
Yves :)
adoparis
Novice
Posts: 17
Joined: Fri Jul 31, 2015 2:31 am
Been thanked: 4 times

Re: Mot de passe pour module Mot de passe

Post by adoparis »

Oui sur Android "identifiants" et sur Bureau "Mot de passe"
Stocker un fichier non, puisque on ne peut pas "joindre" un fichier.
Moi personnellement j'ai sur une et mémé liste nommé "mes mots passe" plus de 150 logins et mots de passe, exemple comme suit

moi@gmail
mdp=password1234
------------
moi@outlook
mdp=password1234
--------------
essentialpim-forum
login=moi
mdp=password1234
-------------------etc.
Mais dans mon cas le module ne peut composer automatiquement mes mots de passe sur divers comptes et sites.Je l'utilise uniquement pour mémoire.

Pour que le module puise composer/remplir automatiquement les mots de passe, vous devez ajouter un nouveau compte. Exemple : "compte emails."
Puis clic droite sous ce compte et "Ajouter identifiant" pour ajouter chaque login séparément dans votre "compte emails"
Donc si vous avez 50 login/mots de passe il faut créer 50 "identifiants" dans un compte, ou dans plusieurs comptes, du module "Identifiants"
Exemple: "compte sites", "comptes emails", "comptes banques", "comptes professionnels" etc.
Cordialement
ylj
Novice
Posts: 22
Joined: Wed Aug 22, 2012 5:59 pm
Been thanked: 2 times

Re: Mot de passe pour module Mot de passe

Post by ylj »

Bonjour et merci pour les explications. Mon cas est similaire. J'ai mes mots de passe dans un fichier tableur, et j'espérais pouvoir les synchroniser pour mémoire sur mes différents appareils grâce à Epim. Les explications fournies sont très explicites. Merci. Je réfléchis sur la méthode que je vais utiliser.
Bonne journée.
Cordialement
Yves
User avatar
Golfy
Guru
Posts: 512
Joined: Wed May 03, 2006 1:45 pm
Location: Grenoble - France
Has thanked: 14 times
Been thanked: 26 times

Re: Mot de passe pour module Mot de passe

Post by Golfy »

Bonjour, vous avez raison, la version Android est plus logique, je vais faire la modification de la traduction.
french translator of EPIM. EPIM Pro portable user since 2000 (2.71)
Post Reply