Plus de synchro depuis passage version 8.63

Discutez EssentialPIM en français

Moderator: daprod

Post Reply
SPOT
Novice
Posts: 5
Joined: Tue Apr 21, 2020 5:04 pm

Plus de synchro depuis passage version 8.63

Post by SPOT »

Bonjour, je suis tout nouvellement inscrit sur ce forum
J'ai la version 7 et elle remplie son role. Ayant des doublons dans ma base, j'utilise la moulinette anti doublons de essential.
Mais voila que cette base epurée n'est plus reconnue par ma version 7.

Donc j'installe la version 8.63 free sur le pc qui l'ouvre bien , et voila que la synchronisation avec le smartphone m'indique de mettre a jour ma version android 5.5 qui fonctionnait tres bien avec la la version 7 pc

OK je la charge , mais cette version essentialpim android n'est pas acceptée par mon android kitkat 4.4.4

QUE faire
Attachments
EssentialPim Synchro1.png
admin
Site Admin
Posts: 15574
Joined: Thu Nov 25, 2004 3:12 am
Has thanked: 1407 times
Been thanked: 977 times

Re: Plus de synchro depuis passage version 8.63

Post by admin »

Sorry but the minimum supported Android OS version is now 5.0. You can update your Nexus 5 to Android 6.0x.
Android version of EssentialPIM. Keep all your data in sync!
SPOT
Novice
Posts: 5
Joined: Tue Apr 21, 2020 5:04 pm

Re: Plus de synchro depuis passage version 8.63

Post by SPOT »

Merci de votre reponse Je vais installer android 6 sur mon nexus 5.

A suivre
admin
Site Admin
Posts: 15574
Joined: Thu Nov 25, 2004 3:12 am
Has thanked: 1407 times
Been thanked: 977 times

Re: Plus de synchro depuis passage version 8.63

Post by admin »

Thanks, please keep us informed.
Android version of EssentialPIM. Keep all your data in sync!
SPOT
Novice
Posts: 5
Joined: Tue Apr 21, 2020 5:04 pm

Re: Plus de synchro depuis passage version 8.63

Post by SPOT »

Bonjour,
L'utilisation de l'utilitaire epimarchDR a bien supprimé les doublons de ma base EPIM version 7 00. Mais a converti ma base en version 863 devenue illisible donc par ma version 7
Il serait utile de le mentionner , à moins que vous ayez une version ancienne de epimarchDR et de donner le lien



Hello, Using epimarchDR has removed duplicates from my base EPIM version 7 00 But has converted my base to version 863 which has become illegible by my version 7
It would be worth mentioning, unless you have an old version of epimarchDR? and give the link

Merci
admin
Site Admin
Posts: 15574
Joined: Thu Nov 25, 2004 3:12 am
Has thanked: 1407 times
Been thanked: 977 times

Re: Plus de synchro depuis passage version 8.63

Post by admin »

Android version of EssentialPIM. Keep all your data in sync!
SPOT
Novice
Posts: 5
Joined: Tue Apr 21, 2020 5:04 pm

Re: Plus de synchro depuis passage version 8.63

Post by SPOT »

Pour enlever les doublons avec votre application free epimarchDR, il faudrait une version7 et il n'y a pas de version 7 sur votre site mentionné dans votre reponse.

Donc je charge sur mon android KITKAT 4.4.4 la version essentialpim 5.6.2 qui s'ouvre sur mon smarphone.
Je charge la version 7.54 sur le PC qui ouvre ma base ( je fais pareille pour la version 863)
Les 2 appareils se voient en wifi mais pas de synchronisation !
Pas davantage de synchronisation possible par connexion par cable usb avec partage connexion cochée sur le smartphone et adresse ip du pc correcte .

J'ai donc un probleme!


.
admin
Site Admin
Posts: 15574
Joined: Thu Nov 25, 2004 3:12 am
Has thanked: 1407 times
Been thanked: 977 times

Re: Plus de synchro depuis passage version 8.63

Post by admin »

I believe EPIM Archiver/DupeRemover 7.5 is what you need if your EPIM version is 7.54 and there's the download link for it.

Also, is there any specific error message now that you're getting?
Android version of EssentialPIM. Keep all your data in sync!
SPOT
Novice
Posts: 5
Joined: Tue Apr 21, 2020 5:04 pm

Re: Plus de synchro depuis passage version 8.63

Post by SPOT »

Je vous remercie pour votre aide
Tous ces problèmes pour supprimer mes doublons !

Resumé : Sur smartphone android 4.4.4, j'installe epim 542 compatible, sur PC win 10 la seule version epim 754 compatible avec anti doublon epimarchDR 754 qui ne me convertit pas la base en une autre version illisible.

Synchro difficile, plusieurs essais mais les machines finissent par communiquer en wifi et je copie la base sans doublons du PC vers le smartphnone dont la sienne a disparue


Question: La sauvegarde de la base, sur le smartphone, peut elle se faire avec la version 542 free ?

Quand je lance cette sauvegarde, Epim fait apparaitre une fenetre indiquant que la sauvegarde est en train de se faire mais au bout de 1/2h, seulement un dossier epimbackup/epiming/ est cree et il est vide de sauvegarde !

Merci
Attachments
2020-04-24-Sauvegarde tourne .png
2020-04-24-Sauvegarde tourne toujours .png
admin
Site Admin
Posts: 15574
Joined: Thu Nov 25, 2004 3:12 am
Has thanked: 1407 times
Been thanked: 977 times

Re: Plus de synchro depuis passage version 8.63

Post by admin »

Sorry, it would be very hard to debug the legacy versions of EPIM on both platforms. The correct way to make the synchronization work would still be to update your device to Android 6.x and then use the latest Windows and Android EPIM versions. I'm sure synchronization will work like a charm then. Thanks!
Android version of EssentialPIM. Keep all your data in sync!
Post Reply