Bienvenue au forum.

Discutez EssentialPIM en français

Moderator: daprod

Post Reply
Max
Site Admin
Posts: 21714
Joined: Wed Dec 08, 2004 11:39 pm
Has thanked: 819 times
Been thanked: 364 times
Contact:

Bienvenue au forum.

Post by Max »

Bienvenue au forum. Ici vous pouvez aider les autres utilisateurs français et recevoir de l’aide en français. Toutefois, si vous avez besoin d’un support officiel de la part du fournisseur, veuillez écrire en anglais dans ce forum:
forum2.html . Si vous désirez devenir notre modérateur pour le forum français, écrivez-moi à l’adresse ma@essen......com
Maxim,
EPIM Team
gui
Guru
Posts: 248
Joined: Mon Oct 31, 2005 1:27 pm
Location: Belgium

modérateur

Post by gui »

Depuis aujourd'hui Vincent est modérateur pour le forum français :wink:
Gui
daprod
Moderator
Posts: 26
Joined: Fri Jan 18, 2008 6:03 pm
Location: Strasbourg (France)

Post by daprod »

Merci, juste une petit précision : Vincent alias Daprod. :D
degedom
Posts: 1
Joined: Sun Jun 22, 2008 9:16 pm
Location: paris

Ma Bienvenue est très ....mal venue !

Post by degedom »

Bonsoir à tous,
Installé très bien et tout rempli et complété avec précision : utilité indéniable et parfait pour mon usage ( j'en ai essayé beaucoup d'autres avant )
PLUS RIEN aujourd'hui
sauf 2 rdv avec haute priorité parmi tout .
Sauvegardes faites par les cases à cocher .
Après être retournée sur le support en français _ je ne comprends pas l'anglais _ JE NE SAIS PLUS QUOI FAIRE .
J'ai certainement du mal m'y prendre .
Qui a des compétences au pas à pas pour m'aider ?
Merci à ceux qui prennent de leur temps pour une vieille de 63 ans qui est bien ennuyée !
jjk
Novice
Posts: 22
Joined: Tue Jul 03, 2007 7:30 pm

Post by jjk »

Bonjour degedom

Pour vous aider, il nous faudrait un peu plus de précision.
Quelles étaient les données saisies : contacts, tâches, agenda, notes etc.
Que se passe-t-il maintenant ? Qu'est-ce qui a disparu ?

Par exemple, dans les tâches, si la case "Cacher les terminés" est cochée, c'est normal que certaines tâches n'apparaissent plus.

Donnez-nous plus de précisions et on essaiera de vous aider.
Bonne chance

JJK
timidei
Novice
Posts: 14
Joined: Tue Dec 30, 2008 11:09 am

Re: Bienvenue au forum.

Post by timidei »

Voici un petit compte rendu EPIM Free selon moi

Dans la categorie :
Contact
Manque un onglet fixe lors du parcours des contacts permettant d'insérer des informations toujours visible quelque soit l'onglet affiché et si possible paramétrable (ex: logo ou photo du contact)

Notes
Bug du symbole Euro mais déjà signaler
Bug lors de l'insertion d'un fichier ne met pas le chemin en relatif par rapport à l'application mais on absolu donc quand ma clef se connecte avec une autre lettre, il ne trouve plus le fichier
Pas de correcteur orthographique

Tâches
Manque une vue des taches sur une frise chronologique
Manque des vues personnaliser (ex vue en arbre de toutes les taches 2008 dont la catégorie est Loisirs)
Personnalisation de la tache (ex ajout d'une champ de priorité), mais je crois que cela est dans la version PRO
Manque une case à cocher pour Heure de début ou Heure de Fin car mettre minuit à chaque fois est plutôt pénible

Agenda
Manque l'importation de plusieurs calendriers (calendriers propriétaire et calendriers en consultation)
Bug dans l'importation des taches perpétuels
Manque la mise à jour entre la tache et l'enregistrement de l'événement dans le calendrier (ex le changement du nom de la tache ne demande pas le changement du nom du rendez vous)

EPIM Aujourd'hui
RAS

Selon moi EPIM est un très bon logiciel mais qui à quelque lacune
- Manque de version mineur corrigeant certains bug comme le symbole euro (qui manque depuis octobre 2008) à quand une version mineur chaque mois
- Site incomplet à mon goût : Didactitiels animés plutôt vide, Documentation introuvable et dans le logiciel c'est pas mieux (plutôt somaire et en anglais), Capture d'ecran inutilisable (je voulais m'en servir pour voir les differences entre la version Pro et Free), probleme de traduction en français (ex : plaiOuir pour plaisir)
- Forum Français plutôt désertique en cas de probleme et même si on nous indique que c'est un bug, on ne sais pas quand il sera corrigé

Pour l'instant je me contente de la version gratuite car EPIM ne peut pas importer plusieurs calendriers (j'en ai 5)
Et le plus serait l'importation du courrier

Donc j'attends avec impatience la version 3 pour acheter EPIM

Stéphane
jcgansel
Posts: 1
Joined: Tue Apr 28, 2009 10:09 am

Re: Bienvenue au forum.

Post by jcgansel »

Bonjour,
il y a longtemps que je cherchais un agenda qui me convienne (avec notamment la possibilité de mettre certains RV avec des couleurs différentes). La version gratuite de essentialPIM me convient parfaitement.
J'aimerais bien savoir s'il existe une traduction française de l' "Aide".

Merci.

jcgansel
timidei
Novice
Posts: 14
Joined: Tue Dec 30, 2008 11:09 am

Re: Bienvenue au forum.

Post by timidei »

Et non pas de version française de l'aide

si tu ne parles pas anglais avec EPIM tu es foutu, car si tu remarque les personnes qui te répondent sur le forum français ne sont que des utilisateurs

Stéphane
litote
Posts: 1
Joined: Wed Jun 03, 2009 9:47 am

Re: Bienvenue au forum.

Post by litote »

Bjr à tous!

Merci pour cette aide en fr.

Je souhaiterai savoir s'il est possible de supprimer l'affichage par défaut des horaires du matin (0.00 à 7h30) - idem pour le soir - qui polluent la visibilité de la journée et rapetisse les insertions dans une lecture hebdomadaire?

J'ai cherché dans les options sans rien trouver.

Merci d'avance
:)
jeando
Posts: 3
Joined: Mon Apr 12, 2010 3:36 pm

Re: Bienvenue au forum.

Post by jeando »

bjr,

comment peut on indiquer dans le forum qu'un problème est résolu ?
cela facilite les recherches par la suite

Merci
jeando :)
User avatar
Golfy
Guru
Posts: 512
Joined: Wed May 03, 2006 1:45 pm
Location: Grenoble - France
Has thanked: 14 times
Been thanked: 26 times

Re: Bienvenue au forum.

Post by Golfy »

Editer le premier post et ajouter dans le titre (résolu) ?!?
french translator of EPIM. EPIM Pro portable user since 2000 (2.71)
Chti69
Posts: 1
Joined: Tue Nov 29, 2011 10:08 am
Has thanked: 1 time

Re: Bienvenue au forum.

Post by Chti69 »

Bonjour,
J'utilise cet agenda que je trouve particulièrement pratique depuis quelques temps déjà (version Free). Je viens de procéder à la mise à jour vers la version 4.5, et depuis les jours, mois, années, dates et heures ne sont plus en français!! Que faut-il faire? J'ai vérifié dans le dossier de l'application, il y a bien un sous dossier 'languages', avec:
- French EssentialPIM.lng (06/03/2011)
- French.lng (23/11/2011),
mais cela ne fonctionne pas comme auparavant. Merci pour l'aide que vous apporterez à un retraité qui n'est pas un pro de l'informatique!
Cordialement.
tibozone
Posts: 4
Joined: Wed Dec 21, 2011 11:20 am
Been thanked: 1 time

Re: Bienvenue au forum.

Post by tibozone »

Chti69
si tu n'as toujours pas résolu ton problème voici la solution:


Ces paramètres utilisent les paramètres de Windows mais il doit y avoir un problème d'initialisation.
La solution consiste à passer windows en Anglais grâce aux paramètres régionaux (panneaux de configuration/région et langue sous windows 7) puis repasser en français.

avec windows 7 pas besoin de redémarrer pour appliquer les paramètres mais j'ai lu qu'avec windows XP c'était nécessaire.

moi j'ai fait:
  • fermeture d'Epim
    passage en anglais
    ouverture d'Epim
    fermeture d'Epim
    passage en français
    ouverture d'Epim = problème résolu
Post Reply