Problème ouverture de fichier

Discutez EssentialPIM en français

Moderator: daprod

Post Reply
diato
Novice

Problème ouverture de fichier

Post by diato »

Bonjour,

J'ai crée un fichier essential pim avec la version 1.7 et lorsque j'essaie de l'ouvrir avec une version plus récente, j'ai un message " error native" et le fichier ne s'ouvre pas.

Comment faire pour remédier à ce problème ?

Merci.
nath84
Guru
Has thanked: 19 times
Been thanked: 9 times

Re: Problème ouverture de fichier

Post by nath84 »

Bonjour,
tu ne peux pas ouvrir ton Epim si toutes tes versions ne sont pas les mêmes. tu dois mettre à jour tous tes fichiers,
voilà!
Bonne journée
diato
Novice

Post by diato »

Bonjour et merci de m'avoir répondu.

Comment je dois faire pour mettre à jour les fichiers eux mêmes ?
nath84
Guru
Has thanked: 19 times
Been thanked: 9 times

Post by nath84 »

Bonjour,

d'abord tu vérifies dans quel fichier tes données sont sauvegardées. et tu fais une sauvegarde dans un autre fichier au cas où.

ensuite, lorsque tu télécharges la nouvelle version, tu remplaces tes fichiers existants avec les nouveaux, surtout tu n'oublies pas de remplacer le fichier " .exe", sinon, ça coince au niveau des versions justement ( si ton ".exe" reste en version ancienne, il ne reconnaitra pas les fichiers de la nouvelle version) . si pour le ".exe" ça ne le fait pas automatiquement, vérifie après coup puis remplace.

tu t'en sortiras! je ne suis pas une pro de l'informatique et ma foi ... je m'en suis toujours bien sortie ! parfois avec quelques frayeurs c'est pourquoi je te conseille de TOUJOURS faire une sauvegarde dans un fichier différent pour pouvoir récupérer tes données en cas de mauvaise manip.

Bonne utilisation!
Nathalie
diato
Novice

Post by diato »

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu.

Mes fichiers doivent être corrompus. Ce n'est pas grave, je vais changer de logiciel pour mes carnets d'adresses car je ne vais pas "m'amuser" à convertir avec fois qu'Essential pim change de version. Si un jour la société développe un logicel qui prend en charge directement les conversertions alors peut être que j'y retournerai. En tout cas merci de m'avoir aidé.
Bonne journée.
Post Reply