Synchronisation démarre bien mais se plante

Discutez EssentialPIM en français

Moderator: daprod

Post Reply
jacky06
Posts: 4
Joined: Tue May 21, 2013 3:06 pm

Synchronisation démarre bien mais se plante

Post by jacky06 »

Bonjour,

Tout est dans le titre, sauf le message qui apparaît :

Transfered and received numbers of items do not match

J'ai le même pb que je sois sous Windows XP ou sous Windows 7 et que ce soit avec EPIM free ou EPIM pro !
Sur mon smartphone ( wiko ) je suis sous ANDROID ICE
Pourtant çà démarre bien et sur le PC je vois la barre de progression qui avance puis se bloque et disparaît avant que le message surgisse et m'oblige à arrêter.

Merci pour votre aide
User avatar
Golfy
Guru
Posts: 512
Joined: Wed May 03, 2006 1:45 pm
Location: Grenoble - France
Has thanked: 14 times
Been thanked: 26 times

Re: Synchronisation démarre bien mais se plante

Post by Golfy »

Bonsoir,

le mieux est de commencer avec une base vide et d'effectuer une synchronisation Android -> EPIM (un seul sens).
Ainsi la base commence avec les données du smartphone. Ensuite, il est possible de repasser en bi-directionnel (Android <-> EPIM).

Sinon, il n'y a plus que le support Astonsoft...
french translator of EPIM. EPIM Pro portable user since 2000 (2.71)
jacky06
Posts: 4
Joined: Tue May 21, 2013 3:06 pm

Re: Synchronisation démarre bien mais se plante

Post by jacky06 »

Merci Golfy,

J'ai fait un essai avec un ancien smartphone sous Android 2.3 ( sans carte sim ) et là tout s'est bien passé.
Comme j'ai remarqué que la synchro commençait par les contacts, j'ai repris l'essai, sur mon smartphone actuel, en décochant la case contacts dans les paramètres et j'ai parfaitement récupéré mes notes, tâches et agenda.
Il y a donc un pb avec mes contacts sur mon smartphone qui est double sim, et comme EPIM n'a pas une base de contacts qui lui est propre, je ne sais pas trop avec quoi il synchronize sur le portable.

Si toi ou quelqu'un a une idée là dessus,
Merci d'avance
User avatar
Golfy
Guru
Posts: 512
Joined: Wed May 03, 2006 1:45 pm
Location: Grenoble - France
Has thanked: 14 times
Been thanked: 26 times

Re: Synchronisation démarre bien mais se plante

Post by Golfy »

Dans les dernières versions 5.5x il est possible de choisir dans quelle base se synchroniser je crois, il faut que je vérifie mais là je pars au TAF ;)
french translator of EPIM. EPIM Pro portable user since 2000 (2.71)
jacky06
Posts: 4
Joined: Tue May 21, 2013 3:06 pm

Re: Synchronisation démarre bien mais se plante

Post by jacky06 »

Je suis bien en version 5.54 sur PC et 2.1.3 sur Android et je n'ai pas vu cette option ....
User avatar
Golfy
Guru
Posts: 512
Joined: Wed May 03, 2006 1:45 pm
Location: Grenoble - France
Has thanked: 14 times
Been thanked: 26 times

Re: Synchronisation démarre bien mais se plante

Post by Golfy »

Dans EPIM sur Android (écran bleu avec 4 icônes) :
1) toucher le bouton 'paramètres' du téléphone -> 'Préférences' s'affiche, cliquez dessus
2) toucher la ligne 'PC Sync' --> 'Mettre contacts dans' s'affiche et dessous, la destination actuelle
3) toucher cette ligne : EPIM propose les différent "container" de contact possible (notamment Téléphone, @gmail, etc.)
french translator of EPIM. EPIM Pro portable user since 2000 (2.71)
jacky06
Posts: 4
Joined: Tue May 21, 2013 3:06 pm

Re: Synchronisation démarre bien mais se plante

Post by jacky06 »

Ok merci !
Il me propose telephone ou gmail.
Je suis sur telephone et comme j'ai un téléphone double sim quand j'ai basculé tous mes contacts depuis mes sim vers le telephone, j'ai pas mal de contacts en double et c'est çà qui doit coincer !
C'est pour çà que sur mon ancien smartphone qui n'avait aucune carte sim, et un repertoire vierge çà marchait !

Je vais faire du ménage et c'est sûr que çà ira ! C'est pas un pb EPIM mais smartphone !

Pour moi le pb est résolu et merci pour ton aide !!!

A+
Post Reply